• Qui gère le site ? 
 
Pharmacie-relais est un site de pharmacie en ligne adossé à une officine physique. Laurence Silvestre, pharmacienne-orthopédiste en est la titulaire. La pharmacienne et son équipe de préparateurs en pharmacie s’occupent de la gestion des commandes. L’animation et la mise à jour du site est géré par une équipe de  webmaster. 

Oui, la pharmacie en ligne Pharmacie-relais est un site légal qui a reçu l’autorisation de son Agence Régional de Santé (ARS) le 29 mai 2013.   Vous pouvez aussi vérifier sur le portail national de l’Ordre des Pharmaciens que nous sommes bien dans la liste des sites autorisés.

Sur la pharmacie en ligne Pharmacie-relais, vous trouverez exactement les mêmes produits de santé et médicaments que dans une pharmacie physique. Tous les produits sont commandés via le réseau de distribution pharmaceutique français qui vous assure la sécurité et la traçabilité de tous les produits. 
 
Sur le transport, les risques sont faibles. En pratique, nous n’avons quasiment pas de problème de détérioration ou de vol. Ce risque représente moins de 1 colis sur 1000 et dans la quasi-totalité des cas, nous retrouvons le colis
Les produits vendus par la pharmacie en ligne proviennent soit des grossistes répartiteurs qui livrent la pharmacie jusqu’à trois fois par jour, soit des laboratoires en direct. Dans tous les cas, si un produit est en rupture de stock, le produit nous est livré dans la journée ou le lendemain. En cas de retard pour un produit qui ne peut pas être livré par le grossiste répartiteur, notre équipe vous contacte afin de vous proposer une solution.
 
Il y a plusieurs possibilités :
 
  1. Si vous avez utilisé la fonction « recherche », vérifiez que vous avez bien orthographié le nom du produit
  2. Si vous effectuez une recherche par navigation en sélectionnant les différentes catégories, il se peut que vous ne soyez pas dans la bonne catégorie, essayez les catégories voisines ou utilisez la fonction « recherche » 
  3. Il se peut que le médicament ne soit pas en ligne. Dans ce cas, vous pouvez nous suggérer de mettre le médicament en ligne, tant que celui-ci n’est pas un médicament soumis à prescription médicale. Vous pouvez également nous contacter, nous pourrons vous orienter vers un médicament équivalent. 
Dans le cas où le médicament ne serait pas en ligne, il peut également s’agir d’un médicament dont la vente sur internet n’est pas autorisée en France. Par exemple, le cialis ou le viagra sont des médicaments qui sont exclusivement remis sur ordonnance. 
 
Il n’y a aucun risque sur la pharmacie en ligne . Comme la loi l’exige, le site est géré par un pharmacien titulaire d’une officine physique, déclaré auprès de l’Ordre des Pharmaciens et de son Agence Régionale de Santé. Vous pouvez consulter les informations légales de Pharmashopi.com sur la page des Mentions Légales. 
 
Cependant, la contrefaçon existe et représente 6 à 10% du marché mondial de la vente de médicaments soit 30 milliards d’euros par an. L’OMS estime que près de 50% des médicaments vendus sur internet sont des contrefaçons soit 1 médicament sur 2.
 
Les médicaments contrefaits présentent des risques majeurs pour la santé :
  1. D’abord, en raison de l’absence ou de surdosage ou plus fréquemment de sous-dosage du principe actif
  2. Ensuite, un traitement contrefait peut renfermer des substances toxiques. La contrefaçon de médicaments est dangereuse, l’internaute doit toujours s’assurer que le site de e-commerce est un site sérieux offrant toutes les garanties sur la qualité des produits vendus.
Nous vous conseillons, avant d’acheter vos médicaments sur internet, de vérifier que le site est bien adossé à une pharmacie française. Pour cela, vous pouvez consulter la liste de toutes les pharmacies autorisées au commerce électronique des médicaments sur le portail National de l’Ordre des Pharmaciens, ou passer simplement un coup de téléphone. En général, les sites douteux restent injoignables.
  • Qui transporte mon colis ?
 
Vos colis sont confiés au service de La Poste Colissimo ou de Mondial Relay.
 
L’offre Colissimo propose plusieurs options de livraisons avec remise contre signature ou non. Cette solution permet aussi une traçabilité et un engagement de livraison en 48h en France métropolitaine. Ce délai de livraison s’entend hors temps de préparation.
 
Afin d’économiser des frais de livraison, l’offre Mondial Relay peut être une option.
 
  • Quel est le montant des frais de ports ?
 
Les frais de port dépendent de plusieurs paramètres :
 
  • Le poids du colis
  • Le montant de la commande
  • Le pays destinataire
  • Des options de livraisons
 
Il est très facile, sans passer commande, de faire une simulation de vos frais de port si vous avez rempli votre panier. Vous aurez le montant très précisément.
Les options de livraison sont disponibles en cliquant sur ce lien suivant : Méthodes de livraison
 
  • Quel est le temps de livraison ?
 
Les services Colissimo de La Poste ou Mondial Relay garantissent un temps de livraison en France métropolitaine de 48h à compter de la date d’expédition du colis. Dès que vous recevez un e-mail de confirmation de validation de la commande, le colis vous est envoyé. Toutefois, les délais de livraison indiqués sur le site sont purement indicatifs et ne sauraient être garantis par la pharmacie en ligne Pharmashopi. En région Rhône-Alpes Auvergne, le délai de livraison peut être de 24h.
 
  • Mon colis a été expédié mais il est en retard, que faire ?
Vous devez dans un premier temps vous rendre sur le site de suivi de Colissimo ou Mondial relay et renseigner votre numéro de suivi afin de voir ou se trouve votre colis. Si le temps de livraison est exceptionnellement long, merci de nous contacter. 
 
  • Puis-je choisir ma date de livraison ?
Non, il n’est pas possible de choisir la date de livraison de votre colis. 
 
Ces modalités de livraison pourront être amenées à évoluer ultérieurement. 
 
  • Je me suis trompé d’adresse de livraison, que faire ? 
 
Si vous avez fait une erreur sur l’adresse de livraison, il faut nous contacter au plus vite soit par téléphone au

(+33)-182883149

ou par mail à support@pharmacie-relais.fr.
 
Si votre commande n’a pas été expédiée, nous changerons l’adresse de livraison.
 
Si votre commande a déjà été expédiée, nous n’avons en aucun cas la possibilité d’intervenir sur le transport pris en charge par La Poste. Les colis sont expédiés dans les 24h suivant votre commande, c’est pourquoi il faut nous contacter au plus vite si vous avez effectué une erreur et souhaitez que nous changions l’adresse.  Sans nouvelle de votre part et dans le cas où le colis nous reviendrait, les frais de port seront appliqués pour toute nouvelle expédition à la bonne adresse.
 
Pensez également à rectifier l’erreur dans votre adresse sur votre compte client, afin que votre prochaine commande soit expédiée à la bonne adresse.
  
  • Comment puis-je suivre mon colis pendant son transport ?
 
Lorsque votre colis est expédié, vous recevrez un e-mail comportant un numéro de suivi Colissimo. Ce numéro vous permettra de suivre l’acheminement de votre colis. 
 
Vous recevrez les messages suivants :
 
  1. Lorsque votre colis quitte nos locaux et est mis en transport
  2. Lorsque votre commande est en cours d’acheminement
  3. Lorsque Colissimo ou Mondial Relay prépare la livraison 
  • Dois-je remplir le formulaire d’évaluation ?
 
Un formulaire nous permet de mesurer la satisfaction de nos clients et de nous améliorer en permanence, c’est pourquoi il est essentiel de le remplir. Cela ne vous prendra que quelques minutes. 
 
  • J’habite à l’étranger, pouvez-vous me livrer ?
 
Oui, nous pouvons livrer partout dans le monde. Dans certains cas, les coûts associés au transport ainsi que les délais de livraison peuvent être importants. Les frais de transports sont en effet calculés en fonction du poids et de la destination de la commande. 
 
  • J’ai dû régler des droits de douane à la réception de mon colis, les prenez-vous en charge ? 
 
Pharmashopi est une  société basée en France.  Cela signifie que si vous résidez à l’étranger et commander vos produits sur notre site, ces produits seront considérés comme des produits importés et passeront par les services de douane avant de vous parvenir. C’est  pour cela qu’une taxe d’importation peut vous être demandée lors de la réception de votre colis. 
 
Veillez donc à prendre connaissance de la réglementation d’importation en vigueur dans votre pays avant de passer toute commande sur la pharmacie en ligne Pharmacie-relais. Au regard de la loi, nous sommes obligés de mentionner le prix d’achat en intégralité sur tous les formulaires de douane. Dans la plupart des cas, la taxe d’importation est calculée à partir de la valeur déclarée du produit.
 
Etant récepteur du colis, vous êtes responsables des taxes d’importation et nous ne pouvons vous promettre que vous ne serez pas facturé à réception.
 
  • Puis-je me faire livrer sur mon lieu de vacances ?
 
Oui, la pharmacie en ligne Pharmacie-relais offre la possibilité d’enregistrer plusieurs adresses. Si vous souhaitez vous faire livrer sur votre lieu de villégiature, il faut bien penser à sélectionner la bonne adresse lors de la validation de votre commande.
 
Add to cart